Les étapes des travaux




L'Equipe Pasto du SPI est heureuse d'annoncer que le changement du PLU (Plan Local d'Urbanisme) a été validé début mars 2014 par la mairie du Chesnay et par la préfecture du département des Yvelines.

Cette acceptation permet le dépôt du permis de construire du projet.

Les travaux de réhabilitation de l'actuel Jean XXIII quant à eux vont commencer courant mars avec le drainage des murs extérieurs et la remise en état de la toiture. 




Changement du PLU (Plan Local d’urbanisme)

Le plan local d’urbanisme (PLU) est le document définissant les règles d’urbanisme applicables sur le territoire communal. Il doit régulièrement évoluer pour s’adapter aux besoins de la commune et de ses composantes (habitants, activités, etc..) ou aux nouvelles obligations législatives ou réglementaires. Ces évolutions sont encadrées par des procédures définies par le code de l’urbanisme, comprenant en règle générale une enquête publique.
Suivant ces procédures, le dossier, après réception du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur, est présenté au conseil municipal, qui a compétence pour décider de l’approbation du projet.

• Le diocèse a déposé un dossier de demandant le changement de PLU concernant la parcelle du Centre Jean XXIII en juin 2012.
•  Plusieurs mois ont permis d’ajuster le plan architectural du projet associé à la demande de changement du PLU.
• L’enquête publique a eu lieu entre le 12 novembre et le 13 décembre 2013.
Le commissaire enquêteur désigné par le tribunal Administratif de Versailles a rendu son rapport en janvier 2014 donnant un avis favorable avec 3 recommandations.
• Le conseil d’urbanisme a donné approbation au projet le 23 janvier 2014.
  Approbation du changement du PLU par le conseil municipal du Chesnay le 6 février 2014
 6 mars 2014 : Validation effective du PLU par le préfet du département des Yvelines.

L’équipe pastorale du projet, en lien avec le diocèse, travaille actuellement sur le nouveau plan architectural du projet afin de déposer le permis de construire incluant les 3 recommandations du commissaire enquêteur :

Ø  préciser l’aménagement des places de parking avec le traitement paysager et la circulation pour les véhicules automobiles et les vélos;
Ø  proposer dans le permis de construire un projet architectural pour une bonne intégration dans le quartier ;
Ø  assurer la sécurité et la tranquillité pendant la phase de réalisation des travaux.